Plus de 790.000 dh de marchandises de contrebande saisies près de Fès

Publié le par Foire2Fès

Une importante quantité de marchandises de contrebande, d'une valeur de 798.622 de dirhams a été saisie récemment à l'entrée de Fès par les services de douane, a-t-on appris mardi auprès de la circonscription douanière de la ville.

Les marchandises saisies au niveau de la route nationale No 6 (Est de Fès), sont constituées de plus de 5 tonnes d'articles d'habillement et de literie, précise-t-on de même source.

Les marchandises de contrebande ont été saisies à bord d'un camion en provenance notamment des régions du nord du pays et à destination des villes de Rabat et Casablanca, selon la même source.

Dans le même cadre, les services de douanes ont également saisi au début du mois d'octobre au niveau du 1er tronçon de l'autoroute Fès-Rabat, un camion transportant 3 tonnes d'articles d'habillement et de literie ainsi que de pneus usagers (1000 unités). La valeur de cette quantité de marchandises de contrebande était de 660.700 dh.

Ces saisies entrent dans le cadre de la stratégie de l'administration des Douanes et Impôts Indirects pour lutter contre la contrebande.

 

MAP

Commenter cet article