Festival internationale de la musique éléctronique de Fès

Publié le par Foire2Fès

La première édition du festival  international de la musique électronique organisée par l’Association Fez 4 life s'est déroulée le Samedi26 

juin 2010 au Stade Hassan II de Fès, sous le thème Fez4Life Live DJ par la présence  des D.J internationaux classés parmi les meilleurs au monde (Dj David Vendetta, Micah et Rachel star) sans oublier la sphère grandissante des D.J nationaux.

 

 

  On connaissait les Festivals de la Musique Sacrée, de la Culture Soufie, de la Musique Andalouse, Malhoun et autre Samaa... Il faudra désormais compter avec le Fez4Life et qui était d’ailleurs, grandiose avec cette pléiade de stars. Et à l’instar des autres festivals les  autorités compétentes doivent se pencher à concocter un autre festival et qui sera dédié aux Jeunes. Un nouveau concept de festival dans la cité impériale de Fès sera un événement unique en son genre et qui sera consacré à la musique électrique, venant  compléter une  panoplie de festivals déjà existants.

 

  Etalé sur une durée de 12 heures, et par la presence des meilleurs D.J Nationaux (Sceam, Younes B, Hak’x, Unes, Mar1, Junior Cox, Toto, Redl), les spectateurs qui étaient très nombreux  attendaient avec impatience l'arrivée de la grande star David Vendetta de son vrai nom David Paparusso  né en 1971 à Longwy au nord-est de la France, accompagné par son violoniste Micah, s’est produit de façon magistrale .

 

Quoi qu’il en soit, le festival fût un succès malgré quelques couacs sans conséquences.

 

 Organisé par une jeune équipe, le Fez4Life a eu certes des déceptions très minimes au niveau de  l’audience et aussi à la cherté  du prix du ticket d’entrée et qui était inabordable par toutes les bourses.

 

 Espérant mieux pour un Festival où la concurrence s’annoncera très vive pour élire les meilleurs et, donc, susciter une grande motivation et une bonne stimulation, voire un épanouissement de la qualité artistique où les contenus thématiques seront les points de nuances.

 

                                                                                                                                                                              Mamoune TAZI

                                                                                                                                                                       Touch TechnologMagazine

                                                                                                                                                                               Edition Juillet 2010


 

   

Commenter cet article