«Vaincre l'autisme» au Maroc

Publié le par Foire2Fès

L'association Lea pour Samy procédera demain au lancement d'une campagne pour la sensibilisation sur l'autisme à la Faculté de Médecine et de Pharmacie de Fès. Les responsables affirment que l'événement deviendra un rendez-vous annuel qui se déroulera du 25 mars au 7 avril intégrant la Journée mondiale de sensibilisation à l'autisme du 2 avril.

Baptisée «Vaincre l'autisme», la campagne vise à sensibiliser les citoyens marocains, les acteurs économiques et les pouvoirs publics pour faire progresser la recherche, et tenter d'éradiquer cette maladie mais aussi diminuer la souffrance de ceux qui en sont atteints grâce à une meilleure prise en charge. «Parce que l'autisme a longtemps été considéré comme une fatalité, les autistes se trouvaient condamnés à une mort lente. Heureusement, le regard sur l'autisme a évolué.

Ces dernières années, nous avons montré qu'il est possible, et plus facile qu'on ne le croit, de faire progresser ces enfants atteints d'autisme et de réduire l'impact de leurs symptômes sur leur santé au quotidien», affirme M'hammed Sajidi, président de l'association Lea pour Samy. Aujourd'hui, l'autisme demeure une maladie peu connue chez de nombreuses personnes. La communauté scientifique internationale et l'OMS décrivent l'autisme comme un trouble du développement du cerveau pendant sa période de maturation.


Source:
www.lematin.ma

Commenter cet article