Fès : lancement d'un concours national du film documentaire

Publié le par Foire2Fès

L'université Sidi Mohamed Ben Abdellah de Fès vient de lancer un concours national du film documentaire vidéo,http://www.fondation-jeanluclagardere.com/fichiers/image/378/documentaire262.jpg ouvert aux étudiants et lauréats des établissements universitaires et des écoles supérieures du Royaume.

Ce concours, dont les résultats seront affichés le 15 mai prochain, s'inscrit dans la lignée des actions d'animation culturelle et scientifique prévues par le plan d'urgence de l'enseignement, tendant à promouvoir l'initiative et l'excellence universitaire.

Les documentaires participants, dont la durée ne doit pas dépasser les 15 minutes, peuvent être issus d'un travail personnel, d'un stage dans le cadre des projets de fin d'étude, d'un atelier, d'un travail de groupe de recherches ou encore d'un laboratoire, d'un centre universitaire ou de tout autre structure.

Les candidats devront choisir entre l'arabe, le français ou l'amazigh pour la réalisation de leurs documentaires, tout en veillant au strict respect des règles et de la qualité de la langue utilisée.

Un jury composé de spécialistes de la production documentaire et artistique a été désigné pour choisir les meilleurs projets participants.

A travers ce concours, ses initiateurs veulent offrir aux étudiants un espace d'expression et d'initiation à la pratique de la production documentaire vidéo, encourager l'innovation, la créativité, l'art, la culture et l'ouverture d'esprit et mettre en valeur les productions originales et de qualité.

L'université ambitionne aussi de dénicher les meilleurs talents parmi les étudiants de l'université et développer la communication avec le tissu socio-économique.

Créée en 1975, l'université Sidi Mohamed Ben Abdellah compte 12 établissements universitaires, 1.200 enseignants chercheurs et plus de 50.000 étudiants.



Source : MAP
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article