Journée nationale des MRE : Fès à l'écoute des Marocains du monde

Publié le par foire2fes

Les Marocains du monde ont été fêtés, mercredi à Fès, lors d'une cérémonie organisée à l'occasion de la célébration de la journée nationale de l'immigré, placée cette année sous le signe de la "protection des droits de la communauté http://3.bp.blogspot.com/_HOK0URtAgeM/Roq-rA3-LBI/AAAAAAAAAIY/pmMlaR3aC20/s400/maroc+drapo.jpgmarocaine établie à l'étranger dans le contexte de la crise économique".

 

Cette réception, qui a réuni les représentants des différentes administrations, a permis de s'arrêter sur les attentes et doléances des Marocains du monde, originaires de la cité Idrisside ou qui s'y investissent.

Prenant la parole à cette occasion, le wali de la région Fès-Boulemane, gouverneur de la préfecture de Fès, M. Mohamed Rherrabi, a rappelé la mise en place d'un guichet dédié à la réception des réclamations des MRE dans les domaines administratif, judiciaire ou autres.

Il a tenu à souligner que l'ensemble des services et administrations de la région ont été mobilisés pour accompagner les MRE lors de leur séjour, donner des réponses à leurs préoccupations dans des délais très courts et les impliquer dans la dynamique de développement de la région.

M. Rherrabi a saisi l'occasion pour rappeler aux MRE présents la batterie de mesures prises par le gouvernement en faveur des marocains du monde aussi bien au Maroc que dans leurs pays d'accueil.

Par ailleurs, plusieurs stands ont été mis en place par le Centre Régional d'Investissements, englobant divers intervenants notamment dans les domaines du logement et de l'investissement, dont, l'Agence urbaine et de sauvegarde de Fès, la Conservation foncière, la Douane, le CRI et les banques de la place.

Des visites de terrain à des chantiers structurants dans la région, ainsi qu'à des projets initiés par les Marocains du monde sont aussi organisées par le CRI, qui a instruit, au cours des six premiers mois de l'année 2010, des projets-MRE de plus de 28 millions de DH.

 

Source: :www.casafree.com/

Commenter cet article