Fès : Deux morts et 186 blessés dans des accidents de la circulation en mars dernier

Publié le par Foire2Fès

Deux personnes ont été tuées et 186 autres blessées dans 120 accidents de la circulation, survenus en périmètre urbain de Fès, durant le mois de mars dernier, apprend-on de source policière.

Ces accidents sont dus principalement à l'excès de vitesse, à l'inadvertance des piétons, à la circulation en sens interdit, au dépassement non autorisé et au non-respect des feux de signalisation, selon la même source.

Une centaine de contraventions, enregistrées par le service des accidents de la circulation relevant du 2ème district de la préfecture de police Dar Dbibegh, ont été aussi soumises à la justice, dans le cadre des actions de contrôle et de répression des infractions au code de la route.

Outre l'aspect répressif, une série de projets s'inscrivant dans la cadre du plan stratégique intégré d'urgence de la sécurité routière sont programmés dans le périmètre de la wilaya de Fès durant l'année en cours, dont la construction de 28 km de routes (52,9 millions DH) et la maintenance de plus de 70 km pour un coût de 131,5 millions DH.

Durant le mois de février dernier, 115 accidents de la circulation ont été enregistrés en périmètre urbain, faisant trois morts et 164 blessées, rappelle-t-on.


Source : MAP

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article