Un million de voyageurs transportés en vacances

Publié le par Foire2Fès

Un million de voyageurs ont été transportés par l'Office national des Chemins de fer (ONCF) durant la période allant du 26 mars au 4 avril, qui coïncidait avec les vacances scolaires du 2e semestre de l'année 2010.

 

Une grande affluence a marqué les principales gares du réseau avec un retour massif pendant la journée de dimanche dernier où un record de 110.000 voyageurs a été enregistré, indique, mardi, l'Office dans un communiqué.

L'ONCF a réussi cette opération grâce à la mise en place d'une batterie de mesures et la mobilisation de tous les cheminots et des moyens matériels qui ont contribué à assurer les déplacements de ses clients dans des conditions optimales de sécurité et de confort.

Durant cette période, 2.000 trains ont circulé avec un programme de forcement et de circulation de trains spéciaux sur les principaux axes du réseau ferré : Casablanca-Rabat-Fès-Marrakech-Tanger, précise l'ONCF, ajoutant qu'une permanence de 24h/24 a été assurée pendant cette période pour surveiller le trafic, superviser la circulation des trains et veiller au bon déroulement du voyage tout en assistant les voyageurs en gare et à bord des trains.

 

MAP

Commenter cet article