Messages de félicitations de S.M. le Roi

Publié le par MAP

 
 Au Président de la République de Corée...

Sa Majesté le Roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations au Président de la République de Corée, Lee Myung-Bak, à l'occasion de la Fête nationale de son pays. Dans ce message, le Souverain exprime ses chaleureuses félicitations et ses vœux les meilleurs de santé et de bonheur au Président Myung-Bak et de davantage de progrès et de prospérité au peuple coréen ami.
S.M. le Roi réitère, à cette occasion, sa détermination à œuvrer pour raffermir davantage les relations d'amitié et de coopération entre le Maroc et la Corée, au service des deux peuples et pour le triomphe des valeurs de la paix et de la solidarité entre les différents peuples et nations.

...à la Présidente de l'Inde...

Sa Majesté le Roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations à la Présidente de la République de l'Inde, Mme Pratibha Patil, à l'occasion de la Fête de l'indépendance de son pays. Dans ce message, le Souverain exprime ses chaleureuses félicitations et ses vœux les meilleurs de santé et de bonheur à la présidente Pratibha Patil et de davantage de progrès et de prospérité au peuple indien ami.Le Souverain s'est, en outre, félicité du niveau distingué des relations d'amitié solide, de considération mutuelle et d'entente cordiale entre le Maroc et l'Inde. S.M. le Roi a, également, réitéré sa ferme volonté de continuer à œuvrer de concert avec la Présidente Pratibha Patil et le gouvernement indien pour renforcer ces relations basées sur la coopération fructueuse et la solidarité, et les consolider pour englober tous les domaines, au service des deux peuples amis et pour le rayonnement des valeurs universelles de cohabitation et de tolérance entre les différents peuples et les civilisations.

...au Président congolais ...

Sa Majesté le Roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations et de vœux au Président de la République du Congo, Denis Sassou-Nguesso, à l'occasion de la Fête de l'indépendance de son pays.Dans ce message, le Souverain exprime à M. Sassou-Nguesso ses chaleureuses félicitations et ses vœux les meilleurs de santé et de bonheur et au peuple congolais frère davantage de progrès et de prospérité sous la conduite sage du président congolais. «Je tiens également à vous dire combien je me félicite de l'exceptionnelle qualité des relations qui nous unissent personnellement, ainsi que des liens de fraternité africaine et de coopération fructueuse qui ont de tout temps lié nos deux pays», souligne le message. «Je saisi, par ailleurs, cette heureuse opportunité pour vous réitérer mes chaleureuses félicitations à l'occasion de votre réélection à la Présidence de la République du Congo et pour assurer Votre Excellence de ma ferme détermination à continuer à œuvrer, de concert avec vous, pour consolider encore davantage nos relations bilatérales et les hisser au niveau d'un partenariat fort et agissant digne des aspirations de nos deux peuples et des liens de fraternité africaine qui les unissent», poursuit le message.

...et au Prince de Liechtenstein

Sa Majesté le Roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations à Son Altesse le Prince Hans-Adams II de Liechtenstein, à l'occasion de la Fête nationale de la principauté. Dans ce message, le Souverain exprime ses chaleureuses félicitations et ses vœux les meilleurs de santé et de bonheur à S.A. le Prince Hans-Adams II et à l'illustre famille princière et de davantage de progrès et de prospérité au peuple de Liechtenstein ami. S.M. le Roi exprime, en outre, sa satisfaction des relations d'amitié et de coopération entre le Maroc et la principauté de Liechtenstein, affirmant sa ferme détermination à les renforcer davantage et à élargir leurs domaines, au service des deux peuples amis qui partagent leur conviction en les valeurs de tolérance, de justice et de démocratie.
 
       

Commenter cet article