Maroc: 3 autres cas de grippe porcine, 2 premiers malades rétablis

Publié le par Foire2Fès

Trois utres personnes ont été diagnostiquées souffrant de la grippe A(H1N1) dans la nuit de lundi à mardi au Maroc, a indiqué le ministère de la Santé dans un communiqué 
Selon le ministère sur sept cas suspects examinés lundi, "trois ont été confirmés durant la nuit du 15 au 16 juin" mais "les quatre autres sont exclus (résultat négatif)".  
Deux de ces trois nouveaux cas viennent du Canada et sont hospitalisés à Casablanca, poursuit le communiqué. Il s'agit d'une mère de 32 ans et de son bébé de 19 mois, arrivés au Maroc le 13 juin. Le troisième est une jeune fille de 16 ans, arrivée à la même date des Etats-Unis. 
Le ministère a précisé que les deux cas déclarés auparavant étaient "totalement rétablis". "Les deux premiers cas de grippe A(H1N1) hospitalisés respectivement à Fès et Casablanca sont totalement rétablis et quittent l'hôpital (mardi) après-midi". Ces deux premiers cas avaient été diagnostiqués sur une jeune fille de 18 ans et un homme de 29 ans, arrivés le 10 juin du Canada dans le même avion.   

 ©AFP / 16 juin 2009 19h45
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article