Actualités de Fès : Abbas El Fassi reçoit Jordi Hereu

Publié le par Foire2Fès

Le Premier ministre, Abbas El Fassi a reçu, mardi à Rabat, le Maire de la ville de Barcelone, Jordi Hereu, actuellement en visite de travail dans le Royaume. 
Les entretiens entre les deux parties ont notamment porté sur les relations privilégiées liant le Maroc à la ville de Barcelone et à la région de la Catalogne où résident plus de 200.000 immigrés marocains, ainsi que sur la coopération bilatérale dans les domaines économique et culturel, indique un communiqué de la Primature.

MM. El Fassi et Hereu ont, également, évoqué la proposition marocaine d'octroi d'un statut d'autonomie aux provinces du sud du Royaume dans le cadre de la souveraineté marocaine, proposition qui bénéficie du soutien de la communauté internationale, ajoute la même source.

Ils ont, d'autre part, convenu de développer et de renforcer les relations culturelles entre le Royaume du Maroc et la ville de Barcelone.

Ont pris part à cet entretien le ministre délégué auprès du Premier ministre chargé de la communauté marocaine résidant à l'étranger et l'ambassadeur d'Espagne au Maroc.

Le maire de Barcelone, rappelle-t-on, a entamé, lundi, une visite de travail au Maroc, à l'invitation du ministre délégué chargé de la communauté marocaine résidant à l'étranger, Mohamed Ameur.

Au cours de cette visite, qui s'inscrit dans le cadre du renforcement des relations entre les Royaumes du Maroc et d'Espagne, M. Hereu doit s'entretenir avec plusieurs hauts responsables marocains. Il se rendra, en outre, à Fès et à Casablanca où il doit s'entretenir avec les autorités et les élus locaux des voies et moyens à même de développer la coopération au niveau local.

M. Hereu est accompagné d'une importante délégation, dont de hauts cadres, des élus municipaux et régionaux, ainsi que des représentants de la presse écrite et des médias audiovisuels.
 
Par MAP

Commenter cet article