Organisation à Oujda du 26è Concours annuel d'élevage et de Tbourida des chevaux arabes-barbes

Publié le par Foire2Fès

La société nationale des courses hippiques d'Oujda a organisé, mardi à l'hippodrome de la ville, son 26è concours annuel d'élevage et de Tbourida des chevaux arabes-barbes, initié dans le cadre de la politique de développement de l'élevage équin national, tracée par le ministère de l'Agriculture et des Pêches maritimes.

Cette manifestation hippique, organisée sous l'égide de la Société royale d'encouragement du cheval, a pour objectif la sélection des meilleurs chevaux du Royaume devant participer au concours national qui se déroulera à El Jadida à l'occasion de la deuxième édition du Salon du cheval, prévue en octobre prochain.

Le programme de cette manifestation a comporté 12 épreuves, dont 10 dans la catégorie élevage et 2 de tbourida (seniors et espoirs).

Dans le concours seniors, ouvert aux cavaliers âgés de 18 ans et plus, montant des chevaux arabes-barbes ou barbes de 4 ans et plus, la victoire est revenue à l'équipe (Sorba) de Tiouli, alors que l'épreuve des jeunes, ouverte aux cavaliers de 14 à 17 ans, a été remportée par l'équipe d'Oujda.

A noter que des concours similaires d'élevage et de Tbourida auront lieu à Fès le 16 juillet, Khénifra (18 juillet), Meknès (23 juillet), Khémisset (25 juillet), Kénitra (26 juillet), Agadir (23 septembre), Marrakech (24 septembre), Safi (26 septembre) et à El Jadida (27 septembre).

 

Source:

www.bladi.ma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article