Anniversaire Un Parisien gagne la chasse au trésor

Publié le par Foire2Fès

DRLe jeu était organisé pour les 100 ans de l'office de tourisme C'est un Parisien qui a gagné ! Alors que les dix premiers au classement sont des Montpelliérains ou des habitants de l'agglomération, David Buchard leur a damé le pion en découvrant le fameux trésor. Celui-ci était caché à hauteur de la fontaine des Licornes, sur la place de la Canourgue. Il remporte un voyage à Fès pour deux personnes.
Près de 3 000 participants, selon l'office de tourisme (OT), ont pris le départ de cette chasse au trésor organisée dans le cadre du centième anniversaire de l'institution sise sur la place de la Comédie.
Hier, les Montpelliérains ont parcouru la ville en long, en large et en travers à la recherche d'indices. « Cette chasse au trésor a fait turbiner les esprits. Certains
Hier, les Montpelliérains ont parcouru la ville en long, en large et en travers à la recherche d'indices. « Cette chasse au trésor a fait turbiner les esprits. 
  Certains se sont arraché les cheveux mais ce fut un beau succès », assure Fanny Dombre-Coste, la présidente de l'OT. Elle précise aussi que l'office est déjà tourné vers son deuxième millénaire. « Nous présenterons mercredi l'intérêt de l'outil internet comme centrale de réservation. » Tout en remettant les prix, le maire Hélène Mandroux insistait sur sa volonté de poser une plaque à l'entrée de l'office de tourisme « pour rendre hommage aux quatre bénévoles qui, il y a cent ans, ont, avec l'association "Les enfants de Montpellier", jeté les bases de l'office de tourisme ».
Passée la remise des prix, les chefs, pâtissiers ou restaurateurs de Montpellier, ont réalisé un magnifique gâteau pour célébrer ce centième anniversaire. Les participants, éprouvés par leur journée de marche, ont trouvé là une ou plusieurs parts de réconfort.
 


J. Ce
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article