760 faux guides à Fès

Publié le par Foire2Fès

Pas moins de 760 faux guides ont été interpellés et déférés devant la justice pour usurpation de fonction et escroquerie, au cours des cinq premiers mois de l’année 2009, selon une information de la brigade touristique relevant de la préfecture de police de Fès.
Mieux, le nombre des faux guides interpellés durant les mois d'avril et de mai a connu une hausse sensible par rapport aux mois de février et de mars, soit 326 au lieu de 265.

Ces faux guides ont été essentiellement interpellés dans les lieux les plus fréquentés par les touristes tels que les hôtels, les sites et les monuments touristiques, ainsi que les souks, les bazars, les places publiques et les gares routières ou ferroviaires.
La brigade touristique qui veille à assurer une sécurité permanente aux touristes et à lutter contre toutes les sources de désagréments pour le touriste, a également procédé durant la même période, à l'arrestation de plusieurs personnes impliquées dans différentes infractions, parmi lesquelles, des marchands ambulants (56) et des recherchés pour divers délits (48).
En ce qui concerne les infractions, il s’agissait de harcèlement (56), coups et blessures réciproques avec armes blanches (20), ainsi que le vol (174).

www.lereporter.ma
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article