Sport :Championnat D1 Le WAC pour se détacher seul en tête

Publié le par Foire2Fès

Le Wydad de Casablanca, co-leader du Championnat national de première division (D1) de football, cherchera à http://16.img.v4.skyrock.net/160/wydad-fes-club/pics/2041943059_1.jpgs'emparer seul des commandes lors de la 11e journée, prévue ce week-end, en recevant le Wydad Fès, un adversaire mal-nanti (14e). 

Les Rouges, auteurs d'un succès probant la semaine dernière à Kénitra (1-0), qui les a catapultés en tête aux côtés du Difaa Hassani d'El Jadida (20 pts), mettront à profit le double avantage de se produire devant leur public et d'affronter une équipe hiérarchiquement inférieure pour se mettre en pole position.

La quête des protégés de Baddou Zaki semble ainsi à la portée, sauf accident de parcours, mais les Jdidis, qui ont ramené lundi soir un nul précieux du stade Harti (1-1) aux dépens du Kawkab Marrakech, ne sont pas prêts à lâcher prise même en déplacement, chez l'ASS, un club pourtant patenté intraitable sur son terrain.

Un faux pas des deux co-leaders ferait bien les affaires du champion en titre, le Raja de Casablanca, troisième au classement à trois unités de retard, à condition que les Verts, toujours en quête de leur rythme de croisière, frappent fort en déplacement face au Moghreb Fès (7e).

Leurs hôtes «Jaune et Noir», qui restent sur un nul (1-1) face à leur voisins promus du WAF lors du derby de la capitale spirituelle, animent de leur côté de grandes ambitions de renouer avec la victoire et devront se crêper le chignon pour espérer obtenir les gains de la partie.

L'Olympique de Khouribga ouvrira le bal de cette 11e journée en recevant le Hassania d'Agadir vendredi soir à partir de 20h00. Les Phosphatiers, sixièmes au classement et encore sous l'euphorie de leur triomphe à Rabat face aux FAR lors de la journée précédente, auront à c£ur de confirmer à domicile afin de continuer sur leur lancée et s'approcher davantage de leurs devanciers.

Mais les Soussis, net vainqueurs de l'Ittihad de Khémisset (2-0) samedi dernier, ne se présenteront pas en victime expiatoire et défendront jusqu'au bout leurs chances, forts d'un compartiment offensif des plus redoutables, animé par l'opportuniste ivoirien Gérard Gohu, un des meilleurs buteurs du Championnat national.

En clôture de cette journée, l'Olympic de Safi recevra dimanche à 18h00 une équipe des FAR en mauvaise posture. Les deux protagonistes partagent le même souci majeur de mettre fin aussi tôt que possible à une traversée de désert très délicate qui n'a que trop duré.

Les uns et les autres peignent effectivement à retrouver leurs marques, en particulier les «Militaires» qui vivotent en profondeur du classement (13e) juste derrière leurs hôtes, à un point d'écart.

Battus samedi à domicile (1-0) et tenus en échec mercredi à Khémisset, les protégés du technicien belge Walter Meeuws, dotés de la plus faible attaque, eux qui n'ont trouvé les filets adverses qu'à deux reprises depuis l'entame de la saison, ont l'obligation de se manifester pour stopper l'hémorragie. Il n'est jamais trop tard pour mieux faire.

Voici, par ailleurs, le programme complet de cette journée :

Vendredi (20h00)
Olympique Khouribga - Hassania Agadir.

Samedi
ASS Salé - Difaâ Hassani d'El Jadida (14h30).
Moghreb Fès - Raja Casablanca (15h00).
FUS Rabat - Kawkab Marrakech (19h00).

Dimanche
Jeunesse Massira - Moghreb Tétouan (14h30).
Ittihad Khémisset - KAC Kénitra (14h30).
Wydad Casablanca - Widad Fès (15h00).
Olympic Safi - As. FAR (18h00).
 
MAP

Commenter cet article