Région : session de formation au profit des intervenants locaux dans le domaine de l'enfance

Publié le par Foire2Fès

http://www.travel-in-morocco.com/modules/videomaroc/images/thumb/fes.jpgUne session de formation au profit des intervenants locaux oeuvrant dans le domaine de l'enfance en situation de rue se tient du 14 au 16 courant à Fès au niveau de la région Fès-Boulmane.

Initiée par le ministère de Développement social, de la Famille et de la Solidarité, avec l'appui du Conseil arabe pour l'enfance et le développement, cette formation s'inscrit dans le cadre du programme de formation pour le renforcement des capacités des intervenants locaux oeuvrant dans le domaine de l'enfance en situation de rue, indique mercredi un communiqué du ministère.

Ce programme est l'une des composantes du Programme national pour la réinsertion des enfants en situation de rue, suivant le volet relatif à la formation et à la sensibilisation que le ministère a programmé dans son plan stratégique 2008-2012.

Le Programme a pour objectifs, selon le communiqué, le renforcement des capacités et des compétences des différents intervenants locaux, afin de maîtriser et d'intégrer les approches de réinsertion dans leurs pratiques et la création d'un mécanisme pour la coordination au niveau local, suivant une approche participative et intégrée.

Cette session cible en premier lieu, les associations, la Sûreté Nationale, les Services Extérieurs des Départements concernés, à savoir la Justice, la Jeunesse et Sport et la Santé.

Les travaux de cette session s'articulent autour de trois axes, Approches de réinsertion des enfants en situation de rue, approches droit dans le domaine de la protection, technique de communication et de médiation, a poursuivi la même source.

Dans le cadre de son plan stratégique, le ministère exécutera ce programme de formation dans les grandes villes du Royaume au profit de plus de 150 intervenants institutionnels et associatifs qui seront encadrés par des experts en la matière.

 

Source :

 Map / wabayan.Com

Commenter cet article

Merci a foire 2 Fès 15/01/2010 18:06


Merci a foire2fes pour les infos


Fès 15/01/2010 18:01


Merci à foire2Fes pour les infos