Programme du 3ème Festival de la bande dessinée " Bulles en ville " du 17 au 20 mars à Fès

Publié le par Foire2Fès

La troisième édition du Festival de la bande dessinée "Bulles en ville", se tiendra du 17 au 20 mars prochain à Fès, avec  Festival de la bande dessinée la participation d'un panel de caricaturistes du Maroc, de Palestine, de Syrie et d'Egypte.

Initiée par le service culturel de l'Institut Français de Fès, cette manifestation culturelle ambitionne de mettre en valeur ce genre artistique qui a séduit des générations de lecteurs et de créer un espace d'animation, de discussion et d'échange autour de la bande dessinée.

Ce festival est devenu un rendez-vous annuel qui célèbre la bande dessinée dans sa dynamique novatrice et créatrice, englobant des éléments divers où le graphique se conjugue avec le textuel, le ludique avec le scénique, l'humour avec le fantastique et le réel avec le surréel, indiquent les organisateurs.

Et d'ajouter que la thématique de la caricature sociale sera le point d'ancrage de l'ensemble des animations prévues pour cette troisième édition, relevant que le genre de "caricature sociale" s'apparente à la bande dessinée à travers plusieurs éléments, notamment, graphiques, visuels, figuratifs, communicationnels et ludiques.

Selon les organisateurs, la caricature sociale véhicule une vision critique de la société dans sa dimension plurielle via un prisme polysémique qui embrasse plusieurs éléments du quotidien.

Le festival sera ainsi rehaussé par une exposition organisée sous le signe "La caricature de la Méditerranée au moyen orient" et qui regroupera plusieurs caricaturistes marocains et arabes, à l'instar de Abdellah Derkaoui, Naji Benaji, Lahsen Bakhti, Riham Al Hour (Palestine-Maroc), Brahim Bougharraf, Raed Khalil (Syrie) et Rasha Mahdi (Egypte).

Télécharger Depliant-bulles-en-ville.pdf

    Télécharger le fichier    

Commenter cet article