Pack Energy mise un demi-milliard de DH

Publié le par Foire2Fès

· Un complexe résidentiel de villas de luxe

· Livraison de la première tranche en juin prochain


«LES Colombes»: un nom qu’il faut très bien retenir en traversant la route d’Imouzzer. En effet, c’est l’appellation qu’a choisie Houria Benjelloun pour son projet de villas de luxe, le premier du genre à Fès. La présidente de la société Pack Energy, initiatrice des Colombes et de plusieurs projets immobiliers à travers le Maroc, a organisé, vendredi dernier, une opération de charme au profit des journalistes. Elle leur a montré, en avant première, les villas «témoins».
Situé sur la route d’Imouzzer, le parc résidentiel haut de gamme a nécessité un investissement avoisinant le demi-milliard de DH. Arrivé aujourd’hui à maturité, ce projet est constitué de 69 villas luxueuses, d’une centaine de lots de terrains ainsi que d’un espace culturel et de loisirs. Le tout implanté dans un paysage vallonné de plus de 8 hectares au coeur d’une oliveraie. Notons que la première tranche de ce projet (48 villas) sera livrée en juin prochain. Ce qui reste ne sera fin prêt qu’en décembre. A noter que 27 villas sont conçues pour les petits ménages. D’une superficie allant de 160 à 180 m2, elles sont construites sur deux niveaux de 110 m2. Pour la famille moyenne ou nombreuse, des villas de 350 et de 400 m2 de terrain sont proposées. Comme pour toutes les villas du parc résidentiel, les équipements techniques et les finitions ont été réalisés avec le plus grand soin. Alors que les façades ouvragées et stylisées rappellent l’architecture traditionnelle, l’aménagement intérieur, résolument contemporain, offre de beaux volumes aux lignes épurées laissant toute latitude au design et à la lumière. Les matières naturelles choisies tant pour l’habillage intérieur que pour les façades, ajoutent une touche de raffinement à ces prestigieuses demeures.
Par ailleurs, c’est dans un véritable souci de respect de la nature que le parc résidentiel, construit sur une ancienne oliveraie, a aménagé ses jardins. Il propose également à la vente plus d’une centaine de lots allant de 300 m2 à 1.500 m2 afin de satisfaire les demandes les plus diverses. Signalons enfin que Pack Energy n’a pas encore déterminé les prix des villas. En attendant, leur promotion se poursuit via la presse spécialisée et un réseau d’agences immobilières au Maroc, en France, en Angleterre et aux Pays-Bas.
Pour rappel, Pack Energy ambitionne de créer de vrais concepts de vie et oeuvre pour créer des lieux d’habitation en harmonie avec la nature et l’environnement culturel à même de répondre aux besoins des différents clients, nationaux et internationaux.
La société de Houria Benjelloun, se disant entreprise citoyenne, développe également des programmes de logements sociaux dans plusieurs villes du Royaume répondant toujours aux mêmes critères de qualité de construction et d’environnement.

Y. S. A.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Med 09/06/2010 00:51


Mouuuuuuuuuuuu7al