Monde : Après Obama, Sarkozy assure qu'il s'est fait vacciner contre la grippe A (H1N1)

Publié le par Foire2Fès

Dans la course à l'exemple, Nicolas Sarkozy et Barack Obama se tirent la bourre. Pour la grippe A (H1N1), le président américain a ouvert la voie lundi, en déclarant sur le blog de la Maison Blanche que sa femme Michelle et lui s'étaient fait vacciner, rassurant au passage ses concitoyens sur le fait que «le vaccin est sûr». Ni une ni deux, ce mardi, son homologue français lui emboîte le pas.

>> Retrouvez tous nos articles sur la grippe A (H1N1) en cliquant ici
 
Venu rendre visite aux enfants malades de l'hôpital de Créteil avec son épouse Carla, le chef de l'Etat a assuré être passé à la piqûre. «Mais bien sûr, je ne peux pas dire aux gens "vaccinez-vous" et ne pas le faire moi-même», a lancé Nicolas Sarkozy, en profitant pour inciter la population à se rendre dans les centres.
 
Pas de photo de la scène
 
«On a vacciné un peu plus de 4 millions et demi de personnes, il faut continuer, avec le froid qui revient, à faire cet effort de vaccination de masse face à cette grippe», a estimé le chef de l'Etat. A noter cependant, qu'à la différence de Barack Obama, et de Roselyne Bachelot avant lui, Nicolas Sarkozy n'a fourni aucune preuve par l'image de sa vaccination. Il faudra donc le croire sur parole.
Julien Ménielle   
       
  Par :
http://www.20minutes.f

Commenter cet article