Maroc pays de tolérance religieuse séculaire où vivent en harmonie musulmans, juifs et chretiens

Publié le par Foire2Fès

 

http://www.casafree.com/modules/xcgal/albums/userpics/10507/normal_wili.jpgLa tradition de tolérance religieuse séculaire du Maroc est garantie par la constitution et s'applique "sans discrimination" aucune aux Musulmans, Juifs et aux Chrétiens, qui vivent ainsi en harmonie au Maroc depuis plusieurs générations, rapporte, vendredi, le Wall Street Journal.

 

"Dans le but de préserver un juste équilibre au sein de la société et d'y préserver l'ordre public, la loi marocaine interdit le prosélytisme", a souligné l'ambassadeur du Maroc à Washington, M. Aziz Mekouar, dans une mise au point.

M. Mekouar a fait remarquer que les mesures de rapatriement ayant touché quelques ressortissants étrangers "ont été prises non pas parce qu'ils étaient chrétiens, mais uniquement parce qu'ils s'étaient engagés dans des activités avérées de prosélytisme".

 

Les lois en vigueur interdisant le prosélytisme, a tenu à préciser le diplomate marocain, "veillent tout particulièrement à protéger les enfants et les orphelins, qui sont vulnérables de par les circonstances dans lesquelles ils vivent", rappelant que lesdites mesures de rapatriement avaient été diligentées suite à des enquêtes exhaustives.

L'ambassadeur a, d'autre part, indiqué que des figures emblématiques US de confession juive ont rejoint des leaders de la communauté chrétienne aux Etats Unis pour exalter la tradition de tolérance religieuse qui distingue le Maroc dans son environnement géographique et loué ses efforts continus visant à garantir la liberté de culte.

MAP

Commenter cet article