Maroc : Journée de sensibilisation à Fès sur la Charte nationale de l'environnement et du développement durable

Publié le par Foire2Fès

Une journée de sensibilisation sur la Charte nationale de l'environnement et du développement durable sera organisée, le 29 mars courant, à l'Institut de formation aux carrières de santé de Fès, au profit des professionnels de la santé et d'autres acteurs.

Initiée par la délégation régionale du ministère de la santé, cette journée sera une occasion pour les participants de débattre des questions liées à l'environnement de la région, son urbanisation intensive, et les diverses formes de pollution (eau, air et sol).

Cette rencontre vise à accompagner les questions de santé environnementale, qui concernant l'ensemble de la population et impliquent de nombreux acteurs, indique un communiqué de la délégation régionale du ministère de la santé.

Et d'ajouter que "l'influence de la qualité de l'environnement physique, chimique et biologique sur la santé est une réalité qui s'impose à tous".

A cette occasion, les participants donneront un aperçu sur la méthodologie à suivre pour la promotion des actions à entreprendre dans des secteurs clés, en l'occurrence la santé et l'environnement.

Commenter cet article