Maroc: deux importants prêts bancaires pour l'alimentation en eau potable

Publié le par foire2fes

http://www.navi-mag.com/site_img/ARTICLES/large/trouver-une-assurance-credit-pour-les-professions-a-risques-id412.jpgRABAT - La Banque africaine de développement (BAD) et la Banque mondiale (BM) ont signé mercredi à Rabat deux importants prêts bancaires pour le "développement du secteur de l'eau potable et du traitement des eaux usées" au Maroc, a-t-on annoncé de source officielle.

Le premier prêt de la BAD d'un montant de 203 millions d'euros financera un "projet de renforcement de l'alimentation en eau portable de la zone côtière entre Rabat et Casablanca au profit de cinq millions d'habitants", a indiqué le ministère marocain des Finances.

La BM a pour sa part décidé d'accorder un prêt cumulé de 218 millions de dollars pour l'amélioration de l'accès à l'eau.

Ce financement de la BM intéressera en premier lieu un "projet d'adductions régionales d'alimentation en eau potable au profit de plusieurs provinces du pays" (175 millions de dollars).

L'autre partie du prêt ira à un projet d'assainissement de la rivière de l'Oum Er Rbia (43 millions de dollars).

Ce programme, selon la même source, a le double objectif "d'augmenter l'accès à l'assainissement et de réduire la pollution par les eaux usées dans onze villes du bassin de la rivière Oum Er Rbia".

Cette rivière prend sa source dans le Moyen-Atlas (centre) et se jette dans l'océan Atlantique (ouest).

(©AFP / 19 août 2010 19h57) 

Commenter cet article