Maroc: 250 vols annulés en raison des cendres volcaniques

Publié le par Foire2Fès

 Maroc - Quelque 250 vols au départ et à destination du Maroc ont été annulés ou déviés mardi vers d'autres aéroports, à cause du nuage de cendres en provenance du volcan islandais, a appris la PANA de source officielle à Rabat.

Des vols en provenance d'Afrique du Nord, des pays du Golfe et du Moyen-Orient ont été maintenus, mais détournés vers Fès (centre) et Marrakech (sud), indique un communiqué de l'Office national des aéroports (ONDA).

Dans la matinée, le ministère marocain de l'Equipement et des Transports avait annoncé que cinq aéroports (Casablanca, Rabat, Tanger, Tétouan et Essaouira)avaient été fermés au trafic aérien jusqu'à 13H00 heures locales (14H00GMT).

La liste des aéroports concernés a été allongée de deux autres (Tan- Tan et Guelmim), tandis que la durée de la fermeture a été étendue jusqu'à 19h00 (18H00 GMT).

"Ces décisions seront actualisées en fonction de l'évolution de la situation et des informations recueillies auprès de la météo nationale et de l'Agence Eurocontrol", signale le ministère, assurant que les compagnies aériennes desservant le Maroc sont informées au fur et à mesure par des messages d'information aéronautique.

Le Maroc est le premier pays du Maghreb à être touché par les cendres volcaniques qui avaient bloqué, durant une quinzaine de jours les aéroports d'Europe.

Rabat - Pana 12/05/2010 

Commenter cet article