Le Moghreb Fès bat l'Ittihad de Khemisset

Publié le par Foire2Fès

Le Moghreb Fès a gardé le rythme et consolidé sa montée en douceur en battant l'Ittihad de Khemisset par 2 buts à 0,Mas.jpg dimanche soir, en clôture des rencontres de la 18e journée du Championnat national de première division de football (D1), disputée le week-end.

Les protégés de Abdelhadi Skitioui l'ont emporté suite à des réalisations de Rachid Dahmani, qui a transformé victorieusement un penalty à la 49e minute, et Samir Sarsar (90e+3).

Le club de la capitale spirituelle a signé son 6e succès de la saison qui le catapulte en 4e position du classement avec 27 points, aux côtés du Kawkab de Marrakech, vainqueur du Hassania d'Agadir par 3-1, vendredi soir en ouverture
de cette journée.

Par contre, les Zemmouris, en crise, ont essuyé leur huitième défaite et demeurent 12e au classement avec 18 points. Cette journée a été marquée par le coup d'arrêt du leader, le Wydad de Casablanca, tenu en échec (1-1) par l'ASS de Salé, samedi au stade Boubker Ammar.

Les hommes de Baddou Zaki se sont toutefois maintenus aux commandes avec un total de 37 points, à trois longueurs de Difaa El Jadida, dont le rendez-vous avec la formation des FAR a été reporté jusqu'à jeudi 18 février en raison de son engagement sur la scène continentale.

Les Jdidis ont obtenu, samedi à Bissau, un nul précieux (0-0) sur le terrain des Bissau-guinéens d'OS Balantas, en match aller du tour préliminaire de la
Ligue des champions d'Afrique.

La meilleure opération du week-end est à mettre à l'actif du Moghreb de Tétouan qui s'est hissé à la 5è place (25 pts) grâce à son succès 2-0 au stade Saniat R'mel aux dépens du KAC Kénitra.

Cette journée a été amputée de deux autres rencontres, à savoir RCA-WAF et FUS-OCS, en raison des engagements du Raja et du FUS, respectivement en Ligue des champions d'Afrique et en Coupe de la Caf.

Le Raja s'est imposé en déplacement à Conakry par 3-1 face à Fello Star de Guinée, tandis que le FUS a été battu 2-1 à Dakar par l'AS Djafaar.


Voici, par ailleurs, le programme de la 19e journée :

Ittihad Khemisset - Wydad Casablanca.
Olympique Khouribga - Moghreb Fès.
Olympic Safi - Jeunesse Massira
AS.FAR – FUS Rabat.
Hassania Agadir - Difaa El Jadida.
KAC Kénitra - Kawkab Marrakech.
Widad Fès - Moghreb Tétouan.
Raja Casablanca - ASS Salé.
 
 
lematin.ma

Commenter cet article