Le MAS organise le 1er Tournoi feu Abdelwahab Bennani

Publié le par Foire2Fès

Le Moghreb de Fès organise les 31 juillet et 1er août 2010, la première édition du Tournoi feu Abdelwahab Bennani http://www.lematin.ma/Actualite/Journal/Photos/20100729-p-452270.jpgdécédé récemment à la suite d'une longue maladie.

 

Un tournoi qui immortalise une vie passée au service de la promotion du club fanion de Fès, le MAS, et que ni les obligations professionnelles, ni les occupations personnelles n'ont pu altérée ! Le comité du Maghreb de Fès via son président, Marouane Bennani, qui n'est autre que le fils du défunt, veut se souvenir toujours de l'ex-vice-président du club de la capitale spirituelle du Royaume. Un tournoi qui rend hommage à un grand dirigeant qui a côtoyé les grosses pointures tels Benzakour, Saïd Belkhayat, et pris une part active à la promotion du club des «Or et noir».

Pour ce faire, le MAS a invité pas moins de quatre des plus prestigieux clubs de la Nationale «Une». Il s'agit du Hassania d'Agadir, du KAC de Kénitra, de l'éternel rival voisin, le CODM de Meknès ! Quatre formations qui vont se disputer l'honneur de remporter la première Coupe d'un dirigeant pas comme les autres. Cette période estivale que certains passent la tête à l'ombre, les pieds au soleil, est, pour la majorité des clubs, celle des préparations. Certains se préparent à l'intérieur du pays, d'autres plus chanceux (ou plus fortunés) trouvent des sparring-partners à l'étranger. Qu'à cela ne tienne ! L'objectif est de mettre le pied à l'étrier afin d'être fin prêt pour l'entame du championnat 2010-2011 !
Le MAS comme club qui se respecte est à son 3e tournoi en cette période d'été.

Le premier, le Moghreb de Fès l'a joué (et l'a remporté !) à Kénitra. Le KAC n'a pas, non plus, oublié son encadreur de légende, détecteur de talent, feu Souiri. Les Fassis se sont illustrés en ce tournoi où les adversaires ne manquaient pas de répondant, en l'occurrence le KAC (club organisateur), les FAR, le Chabab Al Hoceïma. Le second tournoi auquel le MAS a pris part (et remporté également) s'est joué à la capitale des Doukkala, en compagnie de, bien entendu, l'inévitable Difaa Hassani Jadidi, le représentant du Sud, le Hassania d'Agadir, et le club safiot, l'Olympique sportif de Safi (OCS).

 

 

Source:lematin.ma

Commenter cet article