Le Maroc, un des partenaires commerciaux "les plus importants" de la Pologne dans le monde arabe

Publié le par Foire2Fès

Le Maroc est l'un des partenaires commerciaux "les plus importants" de la Pologne dans le monde arabe, a indiqué, mercredi à Fès, Mme Joana Wroneska, ambassadeur de la République de Pologne à Rabat.

"En 2008, les échanges commerciaux entre le Maroc et la Pologne ont atteint, malgré le début de la crise économique mondiale, un demi milliard d'Euros (500 millions d'Euros)", a-t-elle fait observer, soulignant que c'est la première fois qu'un tel résultat a été enregistré dans le cadre des échanges entre les deux pays.

Dans un entretien à la MAP, en marge d'une conférence donnée à la faculté de médecine sur " la pensée de l'érudit Soufi Ibn Arabi ", la diplomate a souligné l'excellence des relations entre le Maroc et la Pologne, indiquant que son pays " apprécie beaucoup " le fait que le Royaume a obtenu le statut avancé dans ses relations avec l'Union européenne.

Elle a, par ailleurs, fait savoir que les deux pays célèbrent cette année le 50ème anniversaire de l'établissement de leurs relations diplomatiques et que plusieurs évènements notamment culturels et politiques sont programmés à cette occasion.

Dans ce cadre, après le festival du cinéma polonais, organisé récemment à Rabat, plusieurs films polonais seront projetés dans différentes villes du Royaume.

A Fès, il est prévu de projeter mercredi soir Katyn de Andrzej Wajda, un film historique qui revient sur la liquidation au cours de la deuxième guerre mondiale de 25.000 officiers polonais par les troupes soviétiques.

Commenter cet article