Le Maroc parmi "les destinations les plus sûres" en matière d'investissement

Publié le par Foire2Fès

Un rapport donné par l'Union des investisseurs arabes. Le Maroc fait partie des "destinations les plus sûres" pour les flux d'investissements étrangers après la crise financière mondiale, souligne un rapport de l'Union des investisseurs arabes. http://www.casablanca.ma/index/images/articles/Casablanca.png

"Plusieurs pays, parmi lesquels figure le Maroc, jouissent d'une stabilité de leur marché financier", relève le rapport publié mardi par le journal "Al Ahram".

Le document précise que le système bancaire marocain réalise un excédent financier important et son marché financier se caractérise par l'absence de la "spéculation incertaine".

Le rapport, élaboré en collaboration avec la Ligue arabe, a classé le Maroc au 7ème rang en termes de produit intérieur brut avec 90 milliards de dollars.

Il fait état également d'une augmentation des investissements, durant les dernières années, dans plusieurs pays arabes, en particulier le Maroc, la Tunisie, la Jordanie et l'Egypte grâce à "la mise en place de législations flexibles dans les domaines des services financiers, immobiliers et de télécommunications", soulignant que la privatisation de ces secteurs ont permis de drainer davantage d'investissements étrangers.

Outre l'amélioration du climat d'investissements et des taux de croissances dans ces pays, la libéralisation de certains services a permis également au secteur des télécommunications de s'adjuger la part du lion des investissements étrangers, relève le rapport qui se félicite de l'adoption par ces pays de politiques fondées sur le renforcement des capacités locales.


Source : MAP

Commenter cet article