Le Maroc choisi parmi les dix meilleures destinations au monde en 2010

Publié le par Foire2Fès

"Lonely Planet", l'un des premiers éditeurs au monde de guide de voyage, a choisi, lundi, le Maroc parmi les dix meilleures destinations touristiques au monde.

"Le choix du Maroc s'explique par la qualité et la diversité du produit offert par le pays", a indiqué à la MAP, M. Tom Hall, éditeur du guide, soulignant que le Royaume se présente, en particulier en ce temps de crise, comme une destination offrant une meilleure expérience à un coût compétitif.

 

Le Maroc, grâce à sa stratégie ambitieuse de développement du secteur du tourisme, se présente désormais comme une des destinations les plus en vue sur le marché britannique, a ajouté M. Hall, soulignant que cette position, qui devra se renforcer davantage dans l'avenir, est confortée par les richesses naturelles dont regorge le pays et sa proximité du Royaume-Uni (seulement trois heures environ de vol).

Le Maroc offre aux visiteurs une expérience aussi riche que variée, a dit le professionnel, citant la dimension culturelle, représentée par les villes impériales comme Fès et Marrakech, et celle du tourisme d'aventure qui caractérisent le produit marocain.

 

Outre le Maroc, le Top-10 comprend les Etats-Unis, la Nouvelle-Zélande, l'Allemagne, le Salvador, la Grèce, la Malaisie, le Népal, le Portugal et le Suriname.

Avec un catalogue qui comprend plus de 500 titres en anglais et plus de 130 titres en français, +Lonely Planet+ offre aux touristes des informations actualisées et pratiques sur les pays cibles.

Le premier guide en français date de 1993, alors que la première édition en anglais est plus ancienne et remonte à 1973. La compagnie couvre actuellement tous les continents, y compris l'Antarctique.

 

MAP

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article