Le 15ème festival national de la musique andalouse, du 24 au 27 février à Fès

Publié le par Foire2Fès

 La 15ème édition du festival national de la musique andalouse se déroulera du 24 au 27 février à Fès avec la http://a10.idata.over-blog.com/224x299/1/50/59/42/Mohamed-el-fassi/haj-abdelkrim-rais---3oud--et-moulay-ahmed-loukili.jpgparticipation d'orchestres de renommée internationale et de jeunes talents.

Cette session, dédiée à feu Moulay Larbi Ouezzani, est initiée par la commune urbaine de Fès dans le cadre de son action visant à perpétuer cet art ancestral, selon les organisateurs.

 

Prendront part à cette manifestation, l'orchestre Mohamed Larbi Temsamani de Tétouan, dirigé par Amine El Akrami, l'orchestre de Safi, dirigé par Mohamed Bajeddoub, l'orchestre Mohamed Labrihi, dirigé par Anas El Attar, l'orchestre Chabab Al Andalous, dirigé par Mohamed Amin Debbi, l'orchestre Abdelkrim Raïss, dirigé par Mohamed Briouel et l'orchestre El Baat, dirigé par Abdelfattah Benmoussa.

 

Sont également associés à cette manifestation, les ensembles du conservatoire de Tétouan, dirigé par Mehdi Chaachoue, du conservatoire de Tanger, dirigé par Omar El Mitioui, des étudiants du conservatoire de Fès, dirigé par Driss Berrada, des jeunes de Fès, dirigé par Mohamed Othmani, et celui de l'association des Amis d'El Ala de Rabat, dirigé par Abdelkarim Mansouri.

 

Des concerts, un débat sur "la recherche scientifique en matière de musique andalouse marocaine", des expositions d'art et un hommage à feu Moulay Larbi Ouezzani pour l'ensemble de son oeuvre artistique et scientifique dans le domaine de la musique andalouse, figurent au programme de cette édition.


map

Commenter cet article