L'Université Mohammed V Agdal classée première au Maghreb par l'organe 4 ICU

Publié le par Foire2Fès

L'Université Mohammed V Agdal-Rabat (UM5-Agdal) a été classée première au Maroc et au Maghreb et douzième DSC05225.jpgau niveau africain, par l'organe 4ICU (International Colleges & Universities) pour l'année 2010.

Cet organe international vient de publier le classement des universités en fonction de leur visibilité sur le Web, du nombre de publications et de leurs activités académiques.

Sur les 9200 universités concernées par le classement de cet organe, UM5-Agdal se trouvait à la 664 ème place, ce qui est considéré comme un exploit pour l'université marocaine, en général, et pour l'UM5 Agdal-Rabat, en particulier, sachant que cette même université n'a pas été classée au cours des années précédentes.

Ce classement prouve le progrès significatif réalisé par les universités marocaines qui dans le passé se trouvaient entre 3000 et 4000 ème positions, note l'Oragne 4ICU.

Sept universités marocaines sont classées dans le top des 100 premières universités en Afrique, dont UM5 Agdal (Rabat, 12 e), Cadi Ayyad (Marrakech, 22 e), Ibnou Zohr Agadir (44 e), Hassan II (Mohammedia, 44 e), Al Akhawayne (Ifrane, 64 e), UM5 Souissi-Rabat (87 e) et Mohammed Ben Abdellah (Fès,99 e).


Source : MAP

Commenter cet article