«Golden Eagle for prestige and quality 2010» Distinction du CRI Fès-Boulemane

Publié le par Foire2Fès

Le Centre régional d'investissement (CRI) Fès-Boulemane vient de remporter le prix international «Golden Eagle for prestige and quality 2010», décerné chaque année par la maison d'édition espagnole «Actualidad», apprend-on auprès du CRI.

Une cinquantaine d'entreprises du monde entier ont été distinguées par les initiateurs de ce prix, créé en 1995 pour récompenser les meilleurs opérateurs et organismes économiques œuvrant pour la promotion de la qualité.

Les entreprises nominées ont été soumises à des critères rigoureux de qualité et de professionnalisme, sous la direction d'un comité de sélection, composé notamment de chefs d'entreprises et de personnalités internationales du monde du commerce et de l'industrie.

Les données sur les candidats ont été recueillies notamment sur la base des rapports d'associations d'entreprises et de cabinets de consulting, des participations aux foires internationales et autres manifestations commerciales, des recommandations des entreprises distinguées dans les éditions précédentes et des études sectorielles publiées par les organismes officiels dans les diverses communautés nationales et internationales.

En fait, le CRI Fès-Boulemane n'est pas à sa première distinction internationale. Il a reçu en 2007 le label de l'European Business Network (EBN), qui est un réseau de la Commission européenne chargé d'appuyer l'innovation et l'entreprenariat. Ce CRI est d'ailleurs le premier en Afrique et dans le monde arabe à recevoir cette distinction.

Ainsi, le label EBN permet au CRI Fès-Boulmane d'intégrer un réseau universellement reconnu et bénéficier de son expertise en matière de développement de l'innovation et de l'entreprenariat, d'évaluation et de sélection des projets.

Créé en 1984 par la Commission européenne, l'EBN, basé à Bruxelles, est un organisme chargé d'appuyer le développement des PME et de certifier la qualité des services des centres d'affaires et d'innovation. Il compte actuellement 170 Centres européens d'entreprise et d'innovation (CEEI) dans plus de 30 pays.

MAP

Commenter cet article