Fès : coup d'envoi du 15ème festival national de la musique andalouse

Publié le par Foire2Fès

Deux concerts ont attiré des milliers de mélomanes

Le coup d'envoi de la 15-ème édition du festival national de la musique andalouse de Fès a été donné, mercredi soir, par deux concerts qui ont attiré des milliers de mélomanes.

Ouvrant le bal, l'orchestre d'Abdelkrim Raïss, dirigé par Mohamed Briouel, a émerveillé le public par des partitions http://www.zoom-algerie.com/images/93e-musique-andalouse.jpgde Nawbat El Istihlal, interprétées dans la pure tradition de l'école classique fassie.

Le deuxième concert consacré au Mizane Darj El Ouchaq a été donné par l'ensemble de Safi, conduit par Mohamed Bajeddoub, qui a gratifié le festival par sa virtuosité.

Il a été également procédé, à l'occasion de l'ouverture de cette manifestation de quatre jours, au vernissage d'une exposition picturale et d'une autre exposition d'instruments de musique.

Au programme de cette édition figurent aussi l'orchestre Mohamed Larbi Temsamani de Tétouan, dirigé par Amine El Akrami, l'orchestre Mohamed El Brihi, conduit par Anas El Attar, et l'orchestre El Baat, dirigé par Abdelfattah Benmoussa.

Seront également de la fête les ensembles du conservatoire de Tétouan, dirigé par Mehdi Chaachoue, de l'association Raouafid Tanja, dirigé par Omar El Mitioui, des étudiants du conservatoire de Fès, dirigé par Driss Berrada, des jeunes de Fès, dirigé par Mohamed Othmani, et celui de l'association des Amis d'El Ala de Rabat, dirigé par Abdelkarim Mansouri.

Les organisateurs ont programmé aussi une rencontre sur "la recherche en matière de musique andalouse marocaine", et un hommage à Moulay Larbi Ouazzani pour ses différents apports dans le domaine de la musique andalouse.


Source: Map

Commenter cet article