Can féminine 2010 Maroc-Sénégal (A 15 h 30 à Kénitra) : Vaincre ou périr !

Publié le par Foire2Fès

La tâche des ‘Lionnes’ du football en déplacement à Kénitra en match retour des éliminatoires de la Can féminine 2010 s’annonce des plus ardues, l’adversaire marocain étant d’un cran au-dessus des Sénégalaises. Une défaite et elles seront éliminées de la prochaine Coupe d'Afrique puisqu’au match aller, à Dakar, les protégées de Bassouaré Diaby n'avaient pu faire mieux qu’un score nul et vierge.. A défaut d'une victoire, il leur reste quand même une chance parce qu’en cas d'égalité avec des buts, elles se qualifieront.

Après la rencontre ratée à domicile, il y a deux semaines, Mamy Ndiaye, la seule expatriée du groupe, et ses camarades ont eu largement le temps de fourbir leurs armes pour ce match retour. Face à un adversaire qui va évoluer en toute tranquillité chez lui, après avoir ramené un point de l'extérieur, les Sénégalaises auront fort à faire pour réussir une performance positive au royaume chérifien.

 

En effet, les ‘Lionnes de l’Atlas’ ont les faveurs de pronostics. Déjà, à Dakar, elles ont été à deux doigts de ramener la victoire au bercail,. Mais Faouzia Skatou n’avait pu marquer le pénalty sifflé par l'arbitre dans les cinq dernières minutes du match. Les ‘Lionnes de l’Atlas’ vont-elles assurer ce soir leur qualification à domicile ? Les ‘Lionnes’ du Sénégal version dames vont-elles décrocher leur ticket pour la Can 2010 en Afrique du Sud ? L'équipe qui sortira vainqueur du duel de ce soir croisera le Ghana au prochain tour.

Commenter cet article