Cameroun, Roger Milla : Samuel Eto’o ? ’’Il faut qu’il gagne le ballon d’or’’

Publié le par Foire2Fès

Roger Milla avoue avoir disputé avec Samuel Eto’o qui aurait pu être son fils (le rapport se situe au seul niveau de l’âge évidemment). C’était en 2008 au Ghana lors de la dernière CAN. Milla avait conseillé l’ancien - barcelonais de garder les pieds sur terre en dépit de son niveau exceptionnel de performances.

Milla explique que lorsqu’on est star et qu’on voit ses collègues du haut, cette attitude déteint inévitablement sur les  prouesses personnelles : ‘’Tu ne penses plus à rien. Tu penses seulement que puisque tu es le meilleur buteur, tu es le patron. Et, ça te joue des coups. Ainsi, pendant les matches, tu ne peux pas faire de très bons matches. C’est ce qui est arrivé à Samuel’’ a avisé Milla sur la RTS.

Le vieux lions juge la conduite de son successeur en sélection sans langue de bois : ‘’Samuel est un joueur de talent. Quand il joue dans son registre, pour moi c’est le meilleur avant-centre du monde. Mais quand il rentre dans les histoires qui n’ont rien à voir avec son jeu, sa façon de faire, tout est gâté. Je le lui dis en face, dans les medias etc, c’est pour son progrès’’.

Aujourd’hui, il a tout gagné mais il faut qu’il gagne le ballon d’or. Pour moi, il faut qu’il le gagne parce que ceux qui gagnent le ballon d’or là dépassent Samuel en quoi ? Rien’’ a martelé le monumental Roger Milla.

Milla a sa potion magique qu’il prescrirait à qui veut gagner le prestigieux titre de ballon d’or :‘’Pour gagner le ballon d’or, il faut aussi être discipliné dans son équipe, dans l’équipe nationale, partout ailleurs. A un moment, c’était un peu du n’importe quoi on espère qu’avec le brassard maintenant beaucoup de choses vont changer’’.

© Camer-sport.be : Hermann Oswald G'nowa

Commenter cet article