Botola : Le WAC joue gros contre l'OCK

Publié le par Foire2Fès

Les Rouges reçoivent les Phosphatiers au terme d'une journée décapitée de trois matches. En cas de victoire, les hommes de Badou Zaki prendront provisoirement la tête du classement général.

La vingtième journée du championnat de première division débutera ce soir avec un grand classique qui opposera le Wydad Casablanca à l'Olympique Khouribga et qui drainera certainement la foule des grands jours. Cette rencontre chargée d'histoire a toujours soulevé les passions entre ces deux prestigieux clubs.
Les Rouges, co-leaders en compagnie du Difaa Hassania d'El Jadida, viennent de subir leur troisième défaite de la saison, et ce, à Khémisset où l'IZK est devenue, à juste titre, leur bête noire ; mais ils ont tout de même gardé leur place en tête du classement à la faveur du faux-pas du DHJ au stade Al-Inbiate devant le Hassania (1-2). Pour leur part, les Khouribguis ont mis fin à une série de contre-performances en venant à bout d'une excellente équipe du MAS qui menait à la marque jusqu'à la 72e minute de jeu. Rappelons pour mémoire que la saison écoulée les Phosphatiers avaient opposé une farouche résistance au Wydad avant de s'incliner sur un but inscrit par un arrière khouribgui contre son propre camp.

Finalement, l'OCK avait eu gain de cause sur tapis vert pour l'affaire des trois étrangers alignés en même temps par inadvertance par Baddou Zaki.
Samedi, l'AS Salé qui a sorti un grand match contre le Raja en obtenant un précieux nul en alliant le résultat à la manière, recevra l'IZK, encore auréolé par sa victoire au détriment du Wydad.
Un derby régional des plus brûlants avec un léger avantage pour les corsaires slaouis qui reçoivent sur leur stade fétiche de Boubker Ammar.
La Jeunesse Al-Massira disputera une rencontre très difficile face aux FAR qui viennent de s'imposer lors de leur derby contre le FUS sur la plus petite des marges.

Les Sahraouis, revenus avec un bon nul de Safi, viseront une victoire impérative pour eux, afin de quitter la zone rouge d'autant que le KAC aura son match reporté contre le Difaa Hassani d'El Jadida.
Le Moghreb de Fès, surpris en fin de rencontre à Khouribga où il s'est incliné malgré une bonne rencontre, devra se racheter en recevant la modeste formation de l'Olympique de Safi dont les résultats sont pour le moins déroutants. En effet, après avoir fait subir au Difaa sa première défaite de la saison, les Safiots sont tombés dans la médiocrité et on dit même que leur coach Fouad Sahabi serait sur le départ.

Enfin dimanche, le Kawkab, revenu avec un bon nul de Kenitra, aura pour hôte le Wydad de Fès qui, malgré sa courte défaite à Casablanca contre le Raja, a laissé une excellente impression. Soulignons que les trois autres rencontres prévues pour cette journée se joueront le mercredi (DHJ-KAC à 19h) et jeudi prochains (MAT-RCA à 15h et FUS-HUSA à 19h).

Difficile victoire du Raja
En match retard comptant pour la dix-neuvième journée, le Raja de Casablanca a souffert pour obtenir une difficile victoire face au Wydad de Fès. Les Verts, privés de Abdellatif Jrindou, Omar Najdi, et Said Fettah ont attendu le dernier quart d'heure de la rencontre pour voir le vétéran Omar Nejjari leur offrir un court succès sur un coup franc bien botté et qui a surpris l'ex-gardien du Raja, Mohamed Amine Bourkadi.
Après cette victoire, les Casablancais ne comptent plus que deux points de retard sur le Difaa d'El Jadida et le Wydad de Casablanca.

Programme :

  Wydad de Casablanca...Olympique de Khouribga
  Samedi (14h)
  Association Sportive de Salé...Tihad de Khémisset
  Dimanche
  Moghreb de Fès....Olympique de Safi (15h)
  Jeunesse Massira....AS FAR (15h)
  Kawkab de Marrakech....Wydad de Fès (19h)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article