Artisanat :Fès est sans conteste le principal centre

Publié le par Foire2Fès

De renommée internationale, Fès est sans conteste le principal centre artisanal du Maroc, a affirmé, mercredi dans laArtisanat de Fès cité idrisside, Anis Birou, secrétaire d'Etat auprès du ministre du Tourisme et de l'Artisanat, chargé de l'Artisanat.

S'exprimant devant les journalistes, à l'issue d'une visite dans les différents stands de la 4e Foire régionale de l'artisanat (Fès, 15-31 décembre), il a souligné qu'avec le savoir-faire et la finesse de ses artisans et son tissu de production en place, Fès offre un potentiel majeur de développement de l'activité, qui joue un rôle de véritable locomotive de l'économie régionale.

Il s'est, également, félicité de la qualité des produits exposés dans les 74 stands de cette foire, qui a pour but d'assurer la promotion et la commercialisation des produits exposés.

De grands efforts ont été, en effet, consentis par les organisateurs pour améliorer le cadre d'accueil de cette exposition, qui se tient, pour la première fois, sous un grand chapiteau, a confié à l'agence MAP, le secrétaire général de la Chambre d'artisanat, Abdelwahed Mikdam. Seuls les produits de qualité ont été retenus pour cette édition, a-t-il affirmé.

Sont exposés dans le cadre de cette manifestation des articles représentant divers métiers (poterie, zellij, sculpture sur plâtre et sur bois, travail du bois, maroquinerie, baboucherie (Ziouani), tapisserie (tapis rural et citadin), broderie, couture, tissage traditionnel (brocart), dinanderie, argenterie, ferronnerie d'art, miroiterie) ainsi que des produits du terroir et des plantes médicinales.

Cette manifestation est organisée par la Chambre d'artisanat en collaboration avec la wilaya de la région de Fès-Boulemane, le conseil communal de la ville et le département de tutelle.

Map

Commenter cet article