Alors, combien touche Eric Gerets ?

Publié le par Foire2Fès

http://www.foot-mag.fr/wp-content/uploads/2009/05/gerets.jpg

Les rumeurs sur le salaire d’Eric Gerets circulent toujours… A chaque fois qu’un nouveau sélectionneur étranger est nommé à la tête de l’équipe nationale, c’est toujours la même chanson : son salaire et la durée de son contrat restent une énigme…

 

 

La nomination du sélectionneur à la tête de la sélection nationale a été annoncée lundi 5 juillet 2010 par la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) qui n'a toujours pas déterminé le montant et la durée du contrat.


Un montant de 250 000 euros avait été donné le 14 mai dernier par le site spécialisé sportune.fr , car c'est le salaire que touchait Gerets au club saoudien Al Hilal.


Mercredi 7 juillet, Moncef Belkhayat, ministre de la Jeunesse et des Sports, a nié les informations rapportées récemment par plusieurs journaux sur le salaire mensuel accordé par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) au nouvel entraineur des Lions de l’Atlas.


Dans sa réponse à une question orale du groupe de la Justice et de Développement (PJD), à la Chambre des représentants, sur les tenants et les aboutissants du contrat conclu entre la fédération et le coach Belge, le ministre a jugé "infondé" le montant du salaire rapporté par les médias.


Pour M. Belkhayat il s'agit tout simplement d'une information "erronée" et "sans fondement".

"Après un examen des salaires des entraineurs, aussi bien au Maroc qu'à l'étranger, on a effectivement trouvé qu'ils touchent de grosses sommes dépassant parfois les salaires des premiers ministres !", a souligné le ministre.


Et d’ajouter : "Des garanties ont été données pour que le budget alloué à la fédération royale marocaine de football soit dépensé pour réaliser les objectifs qu'elle s'est fixée".


Selon la fameuse « rumeur », Henri Michel percevait un salaire de 520 000 DH par mois de 1995 à 2000, Humberto Coelho touchait 450 000 DH par mois entre 2000 et 2002, Philippe Troussier devait être payé 500 000 DH par mois lorsqu’il est arrivé en 2005 et Roger Lemerre percevait 480 000 DH par mois de 2008 à 2009. Des infos qui n’ont jamais été confirmées. Le salaire de Gerets pourrait donc constituer un nouveau record…


 

En attendant, les rumeurs vont bon train…

 

Source : RadioMars.ma

Commenter cet article