La DG de l'OMS salue l'engagement du Maroc

Publié le par Foire2Fès

La directrice générale de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), Mme. Margaret Chan, a salué l'engagement du Maroc pour la promotion du secteur de la santé et la réalisation des objectifs du millénaire.
Mme Chan, qui a effectué mardi une visite aux dépendances du Centre hospitalier universitaire Hassan II de Fès, a mis l'accent, dans une déclaration à la presse, sur «l'engagement du gouvernement dans le grand chantier de promotion du secteur de la santé et de la formation du personnel médical».

La responsable, qui participe aux travaux de la 56e session du Comité régional de l'OMS pour la Méditerranée orientale (5-8 octobre), s'est également félicitée de l'attention particulière qu'accorde le gouvernement marocain à l'amélioration de la santé maternelle et de l'enfant et à la formation du personnel de la santé, dans l'objectif de promouvoir la santé du citoyen marocain.

Au sujet de la politique sanitaire poursuivie par le Maroc, Mme Chan a souligné que «le Royaume avance dans le bon sens, malgré que le processus de changement dans un secteur comme la santé reste toujours long».

La directrice générale a suivi à cette occasion des explications sur le déroulement et l'organisation du travail dans les services de réanimation, de cardiologie, de médecine interne, du bloc opératoire, de radiologie, de maternité et de la pharmacie centrale du CHU.

Elle a exprimé, à cet effet, son admiration pour le niveau technologique et organisationnel du CHU, qui constitue, selon elle, «l'un des meilleurs hôpitaux qu'elle a visité dans toute la région» 

Map

Commenter cet article