Aéroport Fès-Saiss: Hausse de plus de 35 pc du trafic passagers en août

Publié le par Foire2Fès

Quelque 51.687 passagers ont transité en août dernier par l'aéroport Fès-Saiss, contre 38.081 durant la même période de l'année écoulée, soit une nette progression de 35,73 pc, selon des statistiques de l'Office national des aéroports (ONDA).

Le mouvement des avions (5.202) a également connu une hausse importante, de 7,35 pc, rapporte la même source, relevant que le trafic Fret (343,83) a enregistré une baisse de 17,22 pc par rapport au mois de juillet 2008.

L'aéroport de Fès enregistre des vols quotidiens à destination notamment des aéroports français, en l'occurrence Paris-Orly et Charles De Gaules, en plus d'autres destinations internationales vers des capitales arabes, européennes et africaines.

Autres dessertes ont été également lancées notamment avec Lecante, Seville, Lyon, Londres, Charleroi, Bergamo et Francfort, indique à la MAP la direction de l'aéroport Fès-Saîss.

Et d'ajouter que parmi les compagnies aériennes desservant l'aéroport de la capitale spirituelle du Royaume, figurent, Ryan Air, Atlas Blue, jet4you ainsi que la Saoudia Airlines pour les vols Omra et Hajj.

Par ailleurs, la nette progression enregistrée en juillet dernier du trafic notamment des passagers, vient confirmer la stratégie élaborée par l'ONDA en général et celle de l'aéroport Fès-Saiss en particulier, et ce pour les services rendus aux passagers, aux compagnies aériennes et aux autres usages y compris les services de la navigation aérienne.

L'aéroport Fès-Saiss, certifié en 2007 ISO 9001/2000, s'est engagé à assumer pleinement son rôle de levier de développement local et national et anticiper les besoins pour une amélioration continue des prestations.

En 2007, L'ONDA et l'aéroport Fès-Saiss ont signé une charte de développement durable portant sur une dizaine d'engagements visant entre autres, à promouvoir une culture d'entreprises au service du développement durable, à mobiliser l'ensemble des ressources par un système de gouvernance basé sur la recherche de l'excellence et de l'efficience économique et à asseoir une responsabilité sociale fondée sur le développement des compétences.   Map

 

Commenter cet article