Fès : Signature d’une charte déontologique pour l’immobilier

Publié le par Foire2Fès

Quelque 70 promoteurs immobiliers ont signé, vendredi soir à Fès, une charte déontologique pour promouvoir l’image du secteur dans la région.

 En vertu de ce code d’éthique, les promoteurs immobiliers relevant notamment des villes de Fès et Meknès s’engagent à emprunter la voie de la transparence et du professionnalisme pour accompagner la politique socio-économique du gouvernement en matière de logement, a déclaré à la MAP le président de la Fédération nationale des promoteurs immobiliers (FNPI), M. Youssef Ibn Mansour.

Cette charte, a-t-il rappelé, a été adoptée par le ministère de l’Habitat, de l’Urbanisme et de l’Aménagement de l’espace et le FNPI lors de l’inauguration, en novembre 2008 à Casablanca, du Salon "Medestate".Signée également par les promoteurs immobiliers de la ville de Marrakech, cette charte vise, entre autres, à professionnaliser le secteur immobilier au Maroc, moraliser le comportement des promoteurs, conférer davantage de transparence et de clarté aux transactions et améliorer la qualité et la sécurité en matière de construction, a-t-il indiqué.

Pour le président de la FNPI, la charte exige également des signataires de fournir des informations exactes notamment sur les biens immobiliers en vente et s’interdire toute publicité mensongère et les pratiques déloyales.

"La FNPI œuvre en concertation avec les différents partenaires pour promouvoir de manière durable l’image d’un secteur dynamique et responsable, dans le cadre de la politique de l’habitat considéré comme prioritaire par le gouvernement dans le but de garantir au citoyen un logement décent", a-t-il signalé.

La cérémonie de signature de la charte s’est déroulée en présence notamment du président du Conseil de la ville de Meknès, M. Ahmed Hilal et de la directrice de l’Agence urbaine de Meknès, Mme Nabila El Merini.

 

 

MAP

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article