Fès: Marjane inaugure son 2e magasin aujourd’hui

Publié le par Foire2Fès

Six ans après l’ouverture du premier Marjane au niveau de la région, les responsables de la chaîne inaugurent aujourd’hui même une nouvelle structure à Fès. En effet, les dirigeants de cet hypermarché ont compris que la ville se développera davantage, ses habitudes de consommation aussi. «Notre défi est d’installer quatre magasins par an. Nous avons ouvert celui d’Oujda en décembre. Le 2e magasin Fès a vu le jour», indique Tajeddine Guennouni, président du directoire de Marjane Holding. C’était à l’occasion de la pose de la première pierre du magasin Marjane Fès-Saïss. 

Construit sur un terrain de 27 hectares, ce 18e hypermarché Marjane et second à ouvrir ses portes à Fès, dispose dans une première phase d’une surface de vente de 6.500 m². Il est doté d’une galerie marchande de 30 commerces et d’un parking de 1.800 places. L’investissement global du projet, dans sa phase finale, sera de 590 millions de DH avec la création de 1.440 emplois directs et indirects. Des extensions des espaces commerciaux sont prévues pour permettre à terme, d’étendre la superficie de vente à 14.000 m², de doubler la capacité de la galerie marchande à 58 commerces. Après, le parking atteindra une capacité de 4.380 places. Par ailleurs, le site commercial Marjane de Fès-Saïss prend une dimension nouvelle. De fait, à côté de ses espaces traditionnels, hypermarché et galerie marchande, Marjane Holding prévoit d’intégrer un parc régional d’activités commerciales et de loisirs. Celui-ci comprendra  des surfaces spécialisées en shopping et restauration avec des espaces verts s’étalant sur une superficie de 57.000 m². 

Le tout pour faire de Marjane Fès-Saïss «un véritable espace de vie et de commerce sous un même toit», explique Guennouni. Et d’ajouter que la valeur ajoutée de ce nouveau concept global de centre commercial réside dans la synergie créée entre les différents espaces. Ceci, pour répondre aux besoins d’une nouvelle génération de consommateurs, de plus en plus exigeante en termes de choix, de qualité, de sécurité et de bien- être. L’ambition étant d’encourager une activité commerciale importante autour du magasin. Celui-ci devra consolider la dynamique de développement économique que connaît la ville actuellement. 

Rappelons que le premier hypermarché Marjane avait ouvert ses portes à Fès fin 2002. Il occupe une superficie de 14 hectares, dont 6.400 m2 en surface de vente, et se positionne dans les premiers rangs de la chaîne en termes de chiffre d’affaires annuel. Avec l’ouverture de la deuxième unité de l’enseigne à Fès, Marjane Holding confirme sa volonté de contribuer à améliorer la qualité de vie des familles marocaines. Lesquelles peuvent visiter la nouvelle structure dès demain. «Nous apportons notre soutien pour participer à la promotion des produits des entreprises nationales dans la région, consolider la modernisation et l’efficience des filières d’approvisionnement du Royaume et promouvoir la création d’emplois dans la région Fès- Boulemane», conclut Guennouni.

leconomiste.com
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article